2015年3月26日木曜日

Les pronoms possessifs - correction de l'exercice: 所有代名詞の練習問題答え合わせ


Bonjour, c'est Benoît
こんにちは。ブノワです。
Voici la correction de l'exercice que je vous ai proposé sur les pronoms possessifs.
こちらが前回みなさんに出した所有代名詞の練習問題の答え合わせです。

Rémi et Juliette sont à la plage.

Rémi : Si tu as oublié ta crème solaire, tu peux utiliser la mienne, elle est dans mon sac. 
Juliette : C'est gentil Rémi. Et toi, tu n'as pas de serviette ?
Rémi : Non, je peux utiliser la tienne ?
Juliette : Bien sûr. Mes parents ont préparé des sandwichs. Est-ce que tu veux les goûter ?
Rémi : Les miens aussi ont préparé des sandwichs. Tu veux goûter les leurs ?
Juliette : Oui, oui, ils ont l'air délicieux. Où est mon sac ?
Rémi : Mon sac est là... Le tien doit être à côté de toi.
Juliette : Tu as raison, il est juste à côté de moi.

Un monsieur vient parler à Juliette et Rémi.

Le monsieur : Pardon, j'ai trouvé ce chapeau. C'est le vôtre ?Juliette et Rémi : Non monsieur, ce n'est pas le nôtre.
Rémi : Vous devriez demander aux voisins, je pense que ce chapeau est le leur.



Simple et facile.

0 件のコメント:

コメントを投稿