2010年9月29日水曜日

明日~します demain, je vais...


"Alors les amis, qu'est ce que vous allez faire demain?"
"やあ、皆さん、明日何をしますか?”




Pierre:

Si il fait beau je vais aller à Yokohama.

Je vais visiter le quartier chinois et je vais manger des nikumans!

Si il pleut je vais rester à Tokyo et je vais faire du shoping.

Benoit:

Moi demain je vais aller à l'école de japonais et je vais étudier.

Je vais aussi aller à la piscine.

Je
ne vais pas travailler !






Alex:


Moi demain si il ne pleut pas je vais aller au festival de Yoyogi Uehara, je vais regarder le Omikoshi, je vais manger des nouilles et je vais boire de la bière.

Mais si il pleut je vais faire les courses. Après je vais rester à la maison.

Je pense que je vais aussi faire le ménage...


Eriko :

Moi je vais aller au cinéma avec une amie. On va voir le film qui s'appelle '' micmac ''.
Après cela, on va déjeuner dans un restaurant italien.


Conjugaison: le futur proche: (近接未来の活用)


aller+infinitif 行く原型(不定詞)

Demain、je vais faire les courses  (明日買い物をします)
Samedi prochain, vous allez faire du shoping (次のの土曜日ショッピングします)
Il/Elle va faire le ménage après le repas (食事の後掃除をします)
nous allons manger après le film(映画の後食べます)
vous allez travailler le week-end prochain? (次の週末働きますか?)
Ce soir Ils/Elles vont étudier  (今夜勉強する)

Vocabulaire:

La piscine - プール
Des nouilles -麺
Il pleut - 雨が降ってます
Il fait beau - 晴れです
Demain - 明日
Ce soir - 今夜
Après demain - 明後日
Samedi prochain - 次の土曜日
Le week-end prochain - 次の週末

Et vous? Qu'est ce que vous allez faire ce soir, demain ou ce week-end?
Écrivez-nous vos commentaires!

皆さん、今日の夜、明日、そして週末は何をしますか?
コメントくだいさいね!

0 件のコメント:

コメントを投稿