2010年9月8日水曜日

Vacances Pierre


Bonjour, c'est encore moi SympaKun vert !
こんにちは、またまた緑サンパ君です!

Cette fois je vais demander à Pierre ce qu'il a fait pendant les vacances !
今回はピエールがお休み中に何をしたか聞いてみます!


SympaKun: Salut Pierre, et toi, qu'est ce que tu as fait pendant les vacances?

Pierre: Salut, je suis allé à Séoul en Corée du Sud.


SympaKun: Ah super ! Tu es resté combien de temps ? Tu as dormi à l'hôtel ?

Pierre: J'y suis resté pendant 9 jours. J'ai dormi chez la famille de mes amis.


SympaKun: Qu'est-ce que tu as fait pendant ton séjour ?

Pierre: Je me suis beaucoup prome. Je suis allé à Cheonggyecheon près de la petite rivière. C'était très joli, surtout le soir. J'ai fait du shopping à Myong Dong, j'ai acheté des nouvelles chaussures.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/d0/Korea-Seoul-Cheonggyecheon-2008-01.jpg












SympaKun: Tu as vu tes amis coréens ? Qu'est ce que vous avez fait ?

Pierre: Oui, j'ai vu mes amis ! On est souvent allé au restaurant. On a bu beaucoup de chamisul et de makkolli.




























Je me suis bien amusé avec mes amis.

SympaKun: tu as mangé de la bonne cuisine coréenne aussi ?

Pierre: Oui ! La mère de mon ami a fait un samgyetang c'était super bon !

http://epal.gen.go.kr/cafe/data/file/totheworld_41507/3537505025_f5296ee0_Korean_chicken_soup-Samgyetang-01.jpg









Vocabulaire:

Tu es resté 滞在した : Rester 滞在する
Tu as dormi 泊まった: Dormir 眠る 
Je me suis prome 散歩した: Se promener 散歩する
J'ai acheté  買った: Acheter
J'ai vu 会った: Voir 会う
On a bu 飲んだ: Boire 飲む
Je me suis bien amusé 楽しんだ : S'amuser bien 楽しむ
La mère de mon ami a fait 友だちのお母さんが作りました: faire 作る

Pendant 9 jours : 9日間
Le séjour :滞在
Des chaussures : 靴
La rivière :川

0 件のコメント:

コメントを投稿