2013年11月19日火曜日

Mettre un dialogue au passé dans l'ordre : correction (過去形の会話を順番に並べる : 答え合わせ)

Bonjour, c'est Benoît
こんにちは、ブノワです。
Voici la correction de l'exercice précédent où il s'agissait de mettre le dialogue dans l'ordre.
会話を順番に並べかえるという前回の練習問題の答え合わせになります。

"Salut, ça va ? Tu as l'air fatigué toi ! 5
- Salut. Non, ça ne va pas du tout. J'ai très mal dormi cette nuit. 2
- Pourquoi est-ce que tu n'as pas dormi cette nuit ? 9
- Et bien, d'abord, j'ai regardé un film à la télévision. 10
 - Quel film as-tu regardé ? 7
- "Ring", un film de fantôme. C'était terrifiant. TE-RRI-FIANT ! Après le film, je me suis couché mais je ne pouvais pas dormir. J'entendais des bruits dans la maison. 3
- C'était quoi ces bruits ? 4
- Je ne savais pas. Alors, je me suis levé et je suis allé voir. C'était dans la cuisine. J'ai allumé la lumière et... 8
- Et quoi ? Qu'est-ce qu'il y avait dans la cuisine ? 12
- Il y avait une souris ! 1
- Tu l'as attrapée ? 11
- Non, je n'ai pas pu : elle est partie dans un trou dans le mur. Finalement, je suis allé me couché mais je n'ai pas bien dormi : j'ai rêvé de souris fantômes. 6"

こちらの記事がお気に召しましたら 
クリックをお願いします♪
にほんブログ村 外国語ブログ フランス語へ
にほんブログ村

0 件のコメント:

コメントを投稿