2014年12月22日月曜日

Exercice sur le subjonctif présent: 接続法現在の練習問題

Bonjour c'est Benoît
こんにちは。ブノワです。

voici un nouvel exercice de conjugaison.
こちらが活用の新しい練習問題です。

Il faut conjuguer au subjonctif présent les verbes entre parenthèses.
括弧の動詞を接続法現在の活用にしてください。

1. Je voudrais que tu (être) un peu plus attentive et que tu (faire) tous les exercices.




2. Il faut que tu (partir) tout de suite sinon je ne pense pas que tu (pouvoir) arriver à l'heure pour ton cours de grammaire.

3. Il serait souhaitable qu'ils (être) plus sérieux en classe.

4. Je ne crois pas qu'elle (savoir) parfaitement sa leçon.

5. Je ne pense pas qu'elle (vouloir) aller réviser avec toi après les cours.

6. Il faudrait que nous (étudier) deux ou trois fois par semaine avant l'examen.

7. J'aimerais que tu (ne pas aller) en discothèque ce week-end parce que la semaine prochaine il faut que tu (passer) ton examen.

Au travail !






0 件のコメント:

コメントを投稿