2012年8月4日土曜日

"Vouloir" et "Pouvoir" : correction de l'exercice ("Vouloir"と"Pouvoir": 答え合わせ)

Bonjour, c'est Benoît
こんにちは、ブノワです。
Voici la correction pour l'exercice très facile sur "Vouloir" et "Pouvoir".
とても簡単な練習問題、"Vouloir" と "Pouvoir"の答え合わせは、こちらになります。

1. Nous ne pouvons pas mettre nos chaussures ici, il n'y a plus de place.

2. Ils peuvent sortir s'ils veulent, il ne pleut plus.

3. "Je voudrais tellement goûter le gâteau aux noix. Je peux ?

- Bien sûr. Vous pouvez goûter le gâteau que vous voulez."

4. "Vous voulez voir le film d'horreur ?

- Oh non ! Je déteste ça. Je ne peux pas regarder les films d'horreur."


5. "Tu connais Paul ? Il peut parler cinq langues : l'anglais, le français, l'italien, le japonais et le danois.

- Cinq langues ! Je veux le rencontrer !"

6. Je veux vraiment sortir ce soir avec mes amis. Il y a le match de foot : France contre Brésil. Je peux ?

7. Pourriez-vous parler moins fort s'il-vous-plait, je voudrais écouter la musique.


PS : en français, on utilise très naturellement le conditionnel ("je voudrais", "pourriez-vous") afin de formuler une demande polie.
追伸 : フランス語では、礼儀正しくお願いごとをする時に、とても自然に条件法を使います("je voudrais", "pourriez-vous") 。


こちらの記事がお気に召しましたら
クリックをお願いします♪
にほんブログ村 外国語ブログ フランス語へ

0 件のコメント:

コメントを投稿