2013年10月24日木曜日

Les pronoms EN et Y (代名詞ENとY)

Bonjour, c'est Benoît
こんにちは、ブノワです。
Voici un exercice autour des pronoms "en" et "y".
代名詞"en"と"y"についての練習問題になります。
C'est très simple : il suffit de remplir les espaces laissés dans les phrases en choisissant le pronom "en" ou le pronom "y".
とても単純です : 文脈に合う正しい代名詞"en"または"y"を選んで、文の空欄部分に埋めて下さい。

1. "Salut, tu as fait l'exercice pour aujourd'hui ?"
"Non, il était vraiment difficile, j'ai essayé toute la soirée hier mais je n'.... suis pas arrivé."

2. "Tu as acheté combien de tomates pour la salade ?"
"J'.... ai pris cinq."

3. "Tu as besoin de banane pour ton gâteau ?"
"Non, je n'... ai pas besoin. Je vais faire un gâteau à l'orange."

4. "N'oublie pas de me rendre mon livre demain."
"T"inquiète pas : j'.... pense."

5. "Tu veux aller voir "Madame de" avec moi ce soir ? Il passe au Méliès."
"J'aimerais bien ....  aller mais j'ai beaucoup de travail. Allons-.... demain ! Qu'est-ce que tu .... penses ?"


6. "Est-ce qu'ils sont venus avec toi hier soir au karaoké ?"
"Non. J'.... suis allée seul. Ils n'.... avaient pas envie. Mais ce n'est pas grave, je m'..... suis bien amusée. J'ai chanté des chansons de SMAP."

A vous !
さあ、皆さんの番です!

こちらの記事がお気に召しましたら 
クリックをお願いします♪
にほんブログ村 外国語ブログ フランス語へ
にほんブログ村




0 件のコメント:

コメントを投稿