2013年10月29日火曜日

Les pronoms EN et Y : correction (代名詞ENとY : 答え合わせ)

Bonjour, c'est Benoît
こんにちは、ブノワです。
Voici la correction de l'exercice que je vous ai proposé sur les pronoms "en" et "y" : 
ご提案した"en"と"y"の練習問題の答え合わせになります。

1. "Salut, tu as fait l'exercice pour aujourd'hui ?"
"Non, il était vraiment difficile, j'ai essayé toute la soirée hier mais je n'y suis pas arrivé."

2. "Tu as acheté combien de tomates pour la salade ?"
"J'en ai pris cinq."

3. "Tu as besoin de banane pour ton gâteau ?"
"Non, je n'en ai pas besoin. Je vais faire un gâteau à l'orange."

4. "N'oublie pas de me rendre mon livre demain."
"T"inquiète pas : j'y pense."

5. "Tu veux aller voir "Madame de" avec moi ce soir ? Il passe au Méliès."
"J'aimerais bien y  aller mais j'ai beaucoup de travail. Allons-y demain ! Qu'est-ce que tu en penses ?"

6. "Est-ce qu'ils sont venus avec toi hier soir au karaoké ?"
"Non. J'y suis allée seule. Ils n'en avaient pas envie. Mais ce n'est pas grave, je m'y suis bien amusée. J'ai chanté toutes les chansons de SMAP."




Tellement facile...
全く簡単です・・・。


こちらの記事がお気に召しましたら 
クリックをお願いします♪
にほんブログ村 外国語ブログ フランス語へ
にほんブログ村


0 件のコメント:

コメントを投稿