2014年7月29日火曜日

Correction sur l'exercice sur le subjonctif et l'indicatif:接続法と直説法の練習問題答え合わせ


Bonjour, c'est Benoît
こんにちは。ブノワです。

Et voici la correction de l'exercice sur le subjonctif et l'indicatif que je vous avais proposé plus tôt.
前回みなさんに出した接続法と直説法の練習問題の答え合わせはこちらです。


1.    Je ne suis pas sûre que Jean-Eudes vienne demain.
2.    Je ne crois pas que nous puissions entrer dans ce restaurant.
3.    Tu penses qu’elle réussira son examen la semaine prochaine ?
4.    Il faudrait que vous fassiez du sport un peu plus souvent.
5.    Il y a un typhon ce soir. J’espère qu’il n’y aura pas de problème avec le train.
6.    Je ne pense pas qu’ils sachent parler chinois.
7.    Il vaut mieux que tu ailles chez le médecin tout de suite.


8.    Je souhaite que nous prenions l’avion pour aller à Izu.
9.    Je sais que tu vas à Paris le mois prochain, alors n’oublie pas de m’acheter un souvenir.


Je sais que vous avez mis uniquement des bonnes réponses. Donc : bravo ! 
私は、みなさんが正しい答えを回答できたと思っていますよ。ブラヴォー!


http://www.ecolesympa.com/etudier/module.php?m=37
                 
       
                                   

0 件のコメント:

コメントを投稿