2012年4月19日木曜日

Entrainez-vous : les pronoms relatifs (練習してみて下さい : 関係代名詞)

Bonjour c'est Benoît
こんにちば、ブノワです。
J'aimerais vous proposer aujourd'hui un petit exercice autour des pronoms relatifs.
今日は、関係代名詞にまつわる、ちょっとした練習問題をご提案したいと思います。
Voici quatre groupes de deux phrases. L'exercice consiste à faire avec les deux phrases une seule phrase en utilisant un pronom relatif qui, que, où et dont.
こちらに二つの文章で四つのグループが、あります。練習問題は、関係代名詞 qui, que, où et dont を使って二つの文章を一つにすることにあります。

Attention, vous n'avez pas le droit d'utiliser le même pronom relatif deux fois.  
気を付けて下さい、同じ関係代名詞を二回使ってはいけませんよ。

1. Je t'ai parlé d'une fille. Elle a déménagé la semaine dernière.
1.僕は、君にある女の子のことを話しました。彼女は、先週引っ越しました。

2. Un garçon traverse la rue. C'est mon voisin.
2. ある男の子が道を渡ります。それは、私のお隣さんです。

3. Nous avons rendez-vous au cinéma. Ce cinéma est à côté de la station de métro.
3. 私達は、映画館で待ち合わせをしています。その映画館は、地下鉄の駅のすぐ側です。

4. J'ai acheté une voiture. Elle est toute petite.
4. 僕は、車を一台買いました。その車は、とても小さいです。



Bon travail ! Et à bientôt pour les corrections.
頑張って下さいね!それでは、また添削の時に。


こちらの記事がお気に召しましたら
クリックをお願いします♪
にほんブログ村 外国語ブログ フランス語へ

0 件のコメント:

コメントを投稿