2012年4月24日火曜日

Les pronoms relatifs (correction) (関係代名詞(答え合わせ))

Bonjour c'est Benoît,
こんにちは、ブノワです。
Voici la correction que je vous propose pour le petit exercice sur les pronoms relatifs.
こちらに、ご提案した関係代名詞の問題の添削をのせます。
(Faites bien attention, lorsque vous utilisez un pronom relatif, à changer l'article indéfini "un, une, des" en article défini "le, la les").
(注意して下さい、関係代名詞を使うので、不定冠詞"un, une, des"は、定冠詞"le, la les"に変わります。)

1. Je t'ai parlé d'une fille. Elle a déménagé la semaine dernière.

La fille dont je t'ai parlé a déménagé la semaine dernière.
僕が君に話した女の子は、先週引っ越しました。

2. Un garçon traverse la rue. C'est mon voisin.
 
Le garçon qui traverse la rue est mon voisin.
道を渡っている男の子は、僕のお隣さんです。

3. Nous avons rendez-vous au cinéma. Ce cinéma est à côté de la station de métro.

Le cinéma nous avons rendez-vous est à côté de la station de métro.
私達が待ち合わせをしている映画館は、地下鉄の駅のすぐ側です。

4. J'ai acheté une voiture. Elle est toute petite.

La voiture que j'ai achetée est toute petite.
僕が買った車は、とっても小さいです。




こちらの記事がお気に召しましたら
クリックをお願いします♪
にほんブログ村 外国語ブログ フランス語へ

0 件のコメント:

コメントを投稿