2014年11月4日火曜日

Voyage à Lyon - remettre un dialogue dans l'ordre - correction: リヨンの旅 会話文の並べ替え 答え合わせ

Bonjour, c'est Benoît
こんにちは。ブノワです。

Voici la correction de l'exercice que je vous ai proposé plus tôt.
こちらが前にみなさんに出した練習問題の答えです。

L'ordre est le suivant : 3/9/6/1/11/7/2/4/12/10/13/5/8
会話文の順番は下記の通りです。


" Tu sais que je suis allé à Lyon la semaine dernière ?

- Non, je ne savais pas. Tu y es allé pour le travail ou pour les vacances ?

- J'y suis allé pour les vacances mais j'ai eu des problèmes.

- Quels problèmes tu as eus ?

- Et bien, d'abord j'ai perdu ma valise à la gare de Perrache.

- Pas de bol ! Tu l'as retrouvée ?

- Non, je ne l'ai pas retrouvée. Ensuite, je suis allé à mon hôtel près de la place Bellecour. Mais ma chambre n'était pas réservée.

- Pourquoi ?

- Parce que je me suis trompé de jour. J'avais réservé la chambre pour le lendemain.

- Oh ! Tu n'as vraiment pas de chance toi ! Qu'est-ce que tu as fait après l'hôtel ?

- J'ai cherché un autre hôtel mais il n'y avait pas de chambres.

- Pas de valise, pas de réservation, pas de chambre ? Qu'est-ce que tu as fait à la fin ?

- J'ai passé la nuit dehors et le matin je suis rentré à Paris en stop. ''



0 件のコメント:

コメントを投稿