2014年11月3日月曜日

Voyage à Lyon - remettre un dialogue dans l'ordre - exercice:リヨンの旅 会話文の並べ替え問題

Bonjour, c'est Benoît
こんにちは。ブノワです。

Aujourd'hui je vous propose un exercice.
今日はみなさんに練習問題を出します。

Il suffit de remettre le dialogue suivant dans l'ordre.
下記の文章を並び替えて、会話文を完成させてください。

1. Quels problèmes tu as eus ?

2. Non, je ne l'ai pas retrouvée. Ensuite, je suis allé à mon hôtel près de la place Bellecour. Mais ma chambre n'était pas réservée.

3. Tu sais que je suis allé à Lyon la semaine dernière ?

4. Pourquoi ?

5. Pas de valise, pas de réservation, pas de chambre ? Qu'est-ce que tu as fait à la fin ?

6. J'y suis allé pour les vacances mais j'ai eu des problèmes.

7. Pas de bol ! Tu l'as retrouvée ?

8. J'ai passé la nuit dehors et le matin je suis rentré à Paris en stop.

9. Non, je ne savais pas. Tu y es allé pour le travail ou pour les vacances ?

10. Oh ! Tu n'as vraiment pas de chance toi ! Qu'est-ce que tu as fait après l'hôtel ?

11. Et bien, d'abord j'ai perdu ma valise à la gare de Perrache.

12. Parce que je me suis trompé de jour. J'avais réservé la chambre pour le lendemain.

13. J'ai cherché un autre hôtel mais il n'y avait pas de chambres.


A bientôt pour la correction.
それでは、また答え合わせで。
 



0 件のコメント:

コメントを投稿