Google+ Followers

2009年7月8日水曜日

教室の間に

Grosse ambiance dans le salon lundi dernier ! Vraiment ! C'était vraiment très sympathique d'être tous ensemble étudiants de différentes classes, avancés ou débutants, professeurs ; on était si nombreux qu'Alex et moi avons dû rester debouts ! Et on a bien ri !

Et puis, comme c'est le lundi, c'était dégustation ! Je crois qu'on peut le dire : le lundi soir est le jour de dégustation.
Ca a commencé par des gâteaux gentiment offerts par Miho (qui nous avait déjà apporté des pains de chez Kayser). En fait c'est sa mère qui les avait reçus en omiyage mais il y en avait vraiment beaucoup donc Miho nous en a apportés. Merci à la maman de Miho !

Ensuite, Sanae, Mayumi et Yoshiko ont dégusté... un cappucino... non ce n'est pas vrai, pas un cappucino, de la Chimay, une bière belge ! Alex en a trouvé à Shoshigaya-Okura (ligne Odakyu) pour pas cher et il en rapporté pour les étudiants. Du coup, c'était une façon sympathique de souhaiter la bienvenue à Yoshiko qui participait à la classe pour la première fois. Sanae, Mayumi et elles ont l'air de déjà bien s'entendre.

Et puis, après on a dégusté les très bons gâteaux apportés par Satomi. C'était son dernier jour, donc on était un peu triste, mais elle continuera à étudier à l'école Sympa de Ginza, donc ça va. On a servi du vin et on est resté tous les six, Satomi, Ophélie, Benoît, Alex, Eriko et moi à discuter tranquillement puisque c'était la fin de la journée.

On a parlé de la signification de nos noms de famille. Essayez de deviner : le roi, le petit bois, la pelle, la colline d'en haut, le petit lapin et l'esprit clair... Qui est qui ?

0 件のコメント:

コメントを投稿