2014年9月8日月曜日

Correction de l’exercice sur le passé récent et le futur proche: 近接過去と近接未来の練習問題答え合わせ



Bonjour c’est Benoît,
こんにちは。ブノワです。
Voici la correction de l’exercice que je vous ai proposé sur le passé récent et le futur proche.
こちらが、みなさんに出した近接過去と近接未来の練習問題の答えです。

1.    J’ai bien mangé. Maintenant, je vais faire une bonne sieste.
             
      
2.    Il est très fatigué. Il vient de courir pendant une heure.
3.    Nous venons de rentrer il y a dix minutes.
4.    Ils allons visiter Barcelone la semaine prochaine.
5.    « C’est très propre chez vous ! »
« Merci. Mes fils viennent de nettoyer la maison. »
6.    Elle vient de trouver un nouveau travail dans une banque lundi dernier.
7.    Les vacances vont finir dans deux semaines et vous allez reprendre le travail.
8.    Si tu as mal à la tête, c’est parce que tu viens de boire beaucoup trop de vin.
9.    Je viens de rentrer à Tokyo avant-hier mais je vais repartir à Chicago dans trois jours.
10.  Je suis triste, cet acteur que j’aime beaucoup vient de mourir.



                 http://www.ecolesympa.com/etudier/module.php?m=37

0 件のコメント:

コメントを投稿