2014年9月3日水曜日

Un exercice sur le passé récent et le futur proche:近接過去と近接未来の練習問題



Bonjour c’est Benoît,
こんにちは。ブノワです。

Aujourd’hui je voudrais vous proposer un exercice sur le passé récent et le futur proche.
今日はみなさんに、近接過去と近接未来の練習問題をお出しします。
Il suffit de choisir la bonne conjugaison et de compléter les phrases.
適した活用になおして、文章を完成させてください。

1.    J’ai bien mangé. Maintenant, je (faire) une bonne sieste.
2.    Il est très fatigué. Il (courir) pendant une heure.
3.    Nous (rentrer) il y a dix minutes.
4.    Ils (visiter) Barcelone la semaine prochaine.
5.    « C’est très propre chez vous ! »
« Merci. Mes fils (nettoyer) la maison. »
6.    Elle (trouver) un nouveau travail dans une banque lundi dernier.
7.    Les vacances (finir) dans deux semaines et vous (reprendre) le travail.
8.    Si tu as mal à la tête, c’est parce que tu (boire) beaucoup trop de vin.

         
9.    Je (rentrer) à Tokyo avant-hier mais je (repartir) à Chicago dans trois jours.
10.  Je suis triste, cet acteur que j’aime beaucoup (mourir)

Simplissime !
  
             
http://www.ecolesympa.com/etudier/module.php?m=37

0 件のコメント:

コメントを投稿